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Norma #31
(Qualif P10 / courseP16 / P11 catégoriePrestige) >Auteur d’une bonne
qualification, l’équipageOpen/Gentlemendu team s’élancede la10èmeplacemais
dès lahuitièmeboucle, LudovicCochet crèveun pneudevant les stands. Il doit
effectuer un tour complet au ralenti. Sixminutes supplémentaires sont perdues un
peuplus tardquand un« indoublable», après avoir faitmine de lui laisser le
passage, braque sur Ludo qui doit s’arrêter de nouveau avec une lameavant
abîmée. Le relais deRémyKirchdoerffer est perturbé par un capteur récalcitrant et
des pneus dégradés, tandis queGérardFaure bénéficiede conditions plus
favorables pour allier vitesse et régularité. Ludo reprend le volant pour la finde
coursemais il doit garer sonbolideà12minutes dubut suiteà ennui électrique. Le
trio de la trenteet un aaffiché un bon potentiel tout au longde la saison en étant
classé sept fois sur sept dont trois fois dans leTop10du général…et trois fois au
pieddu podiumde la catégoriePrestige !
Norma #30
(Qualif P8 / courseP17) >Cet équipage a créé la sensation duweek-end
portugais en réunissant trois pilotes renommés et médiatiques. Remarquée par ses
performances enV deV, notamment au cours de ses trois saisons passées chezCD
Sport, Inès Taittinger sort d’une saison complète en LMP2, aux 24 Heures du Mans
ainsi qu’enEuropeanLeMansSeries.AEstoril, elle était associéeàsoncoachJohan-
Boris Scheier, qui a fait une très belle carrière en monoplace, GT et voitures de
Tourisme, et à JonathanCochet, test-driver de l’équipeProst F1audébut desannées
2000.
« Inès a fait un relais de toute beauté, elle a rendu la voiture en 2ème position après
avoir fait de super temps. »
Claude Degrémont dixit ! Johan-Boris Scheier est bien
placé lui aussi pour parler de la prestation de celle qu’il conseille depuis plusieurs
années.
« C’était parfait, elle avait un très bon rythme. Malgré la dégradation des
pneus et un relais de 2 heures 10, elle n’a pas faibli. »
Jonathan lui succèdemais un
capteur fait des siennes. Lequel ? L’équipe les change un par un, jusqu’au plus
inaccessible, placéentre la coque et lemoteur et qui fait perdre trois quarts d’heureà
la30. Lemal étant réparé, « Jobo»héritealors d’uneauto idéalepour agrémenter sa
premièreexpérience enProtoVdeV dumeilleur tour en course.