Sponsoring Automobile chez EURO-NEGOCE
Norma#32
(Qualif P3 / courseP4) >Lesessaisqualificatifs sedéroulent sous lapluie
et les candidats au podium final sont dans le coup. Nicolas Maulini établit le 2ème
meilleur tempsabsoluet la32 sehisseen3èmeposition sur lagrillededépart. Hélas,
dès le début des 6heures de course, leSuisse est endifficulté : il nepeut rétrograder
normalement.
«Nousavionsdéjà rencontrédesproblèmesdeboiteauxessais libres.
Lesmécanos avaient tout démonté, en vain. La course a ressemblé à un chemin de
croix car il n’est pas évident de sortir des virages quand on devrait être en 2 et qu’on
se retrouveen5 ! Surtout dans lecasd’un virageserré suivi d’une lignedroiteen côte.
Il m’est arrivé deme faire percuter par un pilote surpris par ma vitesse. Il n’était pas
facile non plus de dépasser… »
Compte tenu de la situation au championnat, et du temps qu’une réparation ferait
perdre à l’équipage, les trois pilotes décident de prendre leur mal en patience et
d’essayer d’atteindre l’arrivée coûte que coûte. Malgré une aggravation du problème,
qui lesempêcheaussi parfoisdemonter les rapports, ilsparviennent à terminer àune
incroyable 4ème place, atteignant ainsi leur objectif ultime. «
En quatre ans de Proto
CN 2 litres, je n’avais jamais rencontré un tel problème »
complète Nicolas.
« Avec
Jean-LudoetKévin, on tenait àaller chercher cette3èmeplaceauchampionnat. »
Elle
n’enprendque plus de valeur.