Sponsoring Automobile chez EURO-NEGOCE
Norma #33 (Qualif P12 / course P11 / P7 catégorie Prestige) > Pour la première fois
cette saison, CD Sport engageait une quatrième auto. L’équipage était composé à
100%dedébutantsdans la catégorie. Aux côtés duFrancilienLaurent Dieudonné, on
trouvait les Robin père et fils, Didier et Arnold, originaires de la Sarthe. Leur bagage
préalabledusport autosur circuit était trèssimilaire : de laMitjet 2 litrespour lepremier
nommé, de laFunCuppour tous les troiset quelques journéesde testsavecCDSport.
Ils se sont bien sortisde leur premièreexpériencedans leChallengeEnduranceProto
V deV et ont terminé l’épreuve au 11ème rang.
« L’auto est saine, elle a de l’aéro, des chevaux et on est en confiance dans notre
phase de progression »
résumait ArnoldRobin qui s’y connaît en chevaux puisqu’il a
obtenu des titres internationaux en équitation.
« Le départ a été périlleux, une voiture
a braqué sur moi à Adelaïde, je l’ai touchée, elle est partie en travers et j’ai dû
m’arrêter. Heureusement, pas de dégâts ! »
Si Didier Robin a connu les grandes
heuresduDakar dans lesannées80, LaurentDieudonnénedisputeque sadeuxième
saison en sport auto.
« En tant que troisième relayeur, je n’ai roulé que de nuit, c’est
quelque chose ! J’ai crevéunpneuau freinageàAdelaïde, tout s’est bloqué, je voyais
arriver le bacmais j’ai pu prendre l’échappatoire et rentrer au stand. Sinon, avec une
telle voiture, le plaisir est maximum. Il n’est pas évident de trouver la limite quand on
n’a pas l’habitude de l’appui aéro. Il faut prendre conscience que plus on va vite, plus
elleest colléepar terre !Quandonarriveàpasser fort, c’est agréableetmême jouissif.
»
Norma #30 (Qualif P8 / courseP15) >PhilippeHaezebrouck a effectué un bon début
de course et pointait en 4ème position au cap de la première heure, dans le même
tour que le leader.Maispeuaprès, il est sorti dans lebacduvirageduChâteaud’Eau,
remplissant la voiture de graviers. Les mécanos ont eu beau y mettre du cœur à
l’ouvrage, l’indispensable nettoyage a fait perdre un temps considérable à la 30. Par
la suite, SébastienDhouailly puis ThomasAccary se sont donc contentés du bonheur
simple que procure le pilotage pur, par une belle fin d’après-midi d’automne, dans le
crépuscule et la nuit noire. Mais pour ressentir ce frisson inégalable, réservé à ceux
qui luttent pour le podium ou la victoire, il leur faudra attendre une occasion plus
favorable.
« Après ce que nous avons subi lors des deux dernières courses, ça fait du bien de
retrouver le chemin du podium »
concluait le team-manager Claude Degrémont.
«
L’excellente stratégie définie par Mathieu Rozérot nous a éloignés des avant-postes
au début, mais nous savions que la 32 remonterait fort dans la deuxième partie de la
course. Deplus, nous réussissons d’excellents pitstops. Nous irons àEstoril pour finir
la saisondans leTop3 ! »
L’épilogueaura lieu les 5et 6 novembreprès deLisbonne.